Home » Or » Achats pièces et lingots

Achats pièces et lingots

 

Toutes les transactions sont réglées soit par chèque soit par virement bancaire.

 

 

 

 

Première solution

 Si vous n'avez pas de facture nominative , le cours retenu est le cours de bourse minoré de la TMP 10,5 % (Taxe sur les métaux précieux) et de nos frais de courtage.

 

1- Les pièces boursables et lingots sont négociables :

 

  •  soit en passant un ordre de bourse avant 11h. Cette option est réalisable si vous disposez de minimum : 20 pièces petit module ( ex : Napoléon type coq / Marianne en bon état ) ou 5 pièces grand module ( ex : 50 pesos). Une caution de 90% de la valeur de votre vente vous sera remis au passage de l'ordre. Le solde après son execution.
  • soit de gré à gré.

 

 2- Les pièces non boursables et lingots sont négociables de gré à gré selon le cours international de l'or et l'état des pièces.Le paiement est immédiat et total.

 

Deuxième solution

Si vous disposez d'une facture nominative*, nous vous calculerons la fiscalité la plus favorable entre la TMP et la TPV ( Taxe sur les plus values).

*Vous devez justifier d'un document nominatif, daté et prouvant du prix d'acquisition , de la donation ou succession.

 

  • Si vous optez pour la TPV, la fiscalité sera de 34,5% sur la plus-value, dégressive de 5 % par an entre la deuxième et la vingt deuxième année.

 Exonération totale au terme des 22 ans.

 

  • Si vous optez pour la TMP (la taxe forfaitaire sur les métaux précieux) la fiscalité sera égale à 10,5 % du montant de la transaction.