1

L’ACHAT D’OR

Les cours de l’or sont actualisés quotidiennement et vous permettent ainsi de connaître le marché en temps réel. Notre rôle est de vous garantir un accompagnement personnalisé en adéquation avec vos besoins et vos objectifs. L’or de bourse ou d’investissement est facilement négociable et permet une diversification de votre épargne.

Afin de vendre au mieux votre or, nous vous guidons et informons sur toutes les procédures et la fiscalité.
De la taxation forfaitaire à l’impôt sur la plus value, vous avez le choix de la fiscalité la plus avantageuse lors de votre vente d’or. Consultez-nous pour le calcul des taxes sur les métaux précieux et les exonérations possibles.

INFORMEZ-VOUS SOIT :

directement dans notre bureau de change (avec prise de rendez-vous au préalable en nous contactant au 05 59 24 82 47);

via notre formulaire de contact sur les conditions d'achat et bénéficiez de l'expertise de nos équipes pour vos futures commandes.

2

ACHAT DE PIÈCES ET LINGOTS

Toutes les transactions sont réglées soit par chèque soit par virement bancaire.

Si vous n’avez pas de facture nominative

Le cours retenu est le cours de bourse minoré de la TMP 11,5 % (Taxe sur les métaux précieux) et de nos frais de courtage.

Les pièces boursables et lingots sont négociables :

– soit en passant un ordre de bourse avant 11h. Cette option est réalisable si vous disposez de minimum : 20 pièces petit module ( ex : Napoléon type coq / Marianne en bon état ) ou 5 pièces grand module ( ex : 50 pesos). Une caution de 90% de la valeur de votre vente vous sera remis au passage de l’ordre. Le solde après son execution.
– soit de gré à gré.

Les pièces non boursables et lingots sont négociables de gré à gré selon le cours international de l'or et l'état des pièces.

Si vous disposez d’une facture nominative

Nous vous calculerons la fiscalité la plus favorable entre la TMP et la TPV ( Taxe sur les plus values). Vous devez justifier d’un document nominatif, daté et prouvant du prix d’acquisition , de la donation ou succession.

Si vous optez pour la TPV, la fiscalité sera de 36,5% sur la plus-value, dégressive de 5 % par an à partir de la 3ème année et jusqu'à la 22ème année. Exonération totale au terme des 22 ans.

Si vous optez pour la TMP (la taxe forfaitaire sur les métaux précieux) la fiscalité sera égale à 11,5 % du montant de la transaction.

VENTE DE PIÈCES ET LINGOTS

Nous réfléchissons avec vous à votre investissement. Dans tous les cas de figures, nous établirons une facture nominative comprenant :

La qualité et la quantité de pièces ou lingots ;

la valeur ;

la date d'acquisition.

Une pièce d’identité en cours de validité vous sera demandée.

Selon le volume d’investissement , nous vous proposerons :

soit des pièces boursables ou lingots

soit des pièces au cours international de l'or.

Le cours appliqué est celui négocié au moment de la commande ou de l’ordre de bourse. Les pièces et lingots sont à votre disposition immédiate ou dans un délai bref selon les quantités et jours ouvrables.

Le règlement est effectué soit par chèque soit par virement.

achat/vente de lingots d'or à Biarritz
3

La bijouterie Orphée Biarritz

Change plus et Orphée Biarritz offrent des services complémentaires.

Johann, Marie et Sophie vous reçoivent dans leur boutique-atelier située à la même adresse que le bureau de change. L’atelier et le savoir faire des deux joailliers vous permettent de réaliser tous vos souhaits en matière de bijoux.

Services proposés chez Orphée :

Créations, transformations et réparations de bijoux

Achat et vente de bijoux d'occasion

Achat de bijoux en or sous toutes leurs formes (18kt, 14kt, 9kt)

Achat d'or dentaire

Achat et vente de diamants sur papier ou montés en bijoux

at odio mattis id, ipsum commodo dolor ut